Répondre aux objectifs du CAQES à l’aide de CIOdc

Le Contrat d’Amélioration de la Qualité et de l’Efficience des Soins (CAQES) est un contrat qui lie l’ARS, l’organisme local d’assurance maladie et les établissements de santé. Il a pour objectif l’amélioration des pratiques, la régulation de l’offre de soins et l’efficience des dépenses assurance maladie.

La réalisation des objectifs du CAQES fait l’objet d’une évaluation annuelle, notamment basée sur le rapport d’autoévaluation produit par les établissements, à partir de la grille d’évaluation qui répertorie tous les indicateurs nationaux et régionaux.

Phast-Services organise une formation destinée à familiariser les professionnels de santé à l’utilisation de CIOdc dans le cadre du CAQES :

JEUDI 14 MARS 2019 – 11h30* À 12h30

Cette webconférence abordera les exigences du CAQES et mettra l’accent sur les indicateurs pouvant être renseignés à l’aide de CIOdc : groupe biologique similaire, groupe générique, indications hors-AMM hors-RTU, …

(*) Accueil dès 11h00 pour une aide à la connexion.

Fiche technique
Titre : Répondre aux objectifs du CAQES à l’aide de CIOdc
Date & heures : Jeudi 14 Mars 2019, de 11h30 à 12h30
Conditions de participation : La participation aux web-conférences est gratuite.
Inscription et connexion à la web-conférence : Ouvrir la page Inscription. Remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : Après validation de l’inscription, un mail de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) vous est envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : Les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : Tests audio & vidéo 30 minutes avant le début de la web-conférence (soit à partir de 11h00)
Conseil : Hors prise de parole, mettre le téléphone en mode « mute/silence ».