27-06-2017 / Formation / Établissement de santé / CIOsp devient CIOdc

Présentation de la formation
Le circuit du médicament et son référentiel d’établissement sont généralement éclatés au sein d’applications très diverses. La gestion de ce référentiel est une tâche fastidieuse et complexe. CIOsp fournit un socle d’informations réglementaires et standardisées, constamment mises à jour, sur lequel doivent s’agréger les informations complémentaires propres à l’organisation de l’établissement et les données spécifiques propres aux différentes base de connaissances.

Cette web-conférence présente comment CIOsp peut faciliter la gestion du référentiel médicament de l’établissement et améliorer son usage partagé par les applications de tous les domaines concernés, économique, logistique et production des soins. Elle est destinée à tous les pharmaciens chargés de la gestion des médicaments, de la traçabilité, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par un projet d’informatisation du circuit des médicaments.

D’une durée d’une heure, cette web-conférence fournit un panorama des principes et des contenus d’un référentiel d’interopérabilité. Elle montre comment cette modernisation du système d’information économise les moyens humains, fiabilise le remboursement des hors-GHS, sécurise les flux physiques.

Modalités de participation

Titre : CIOsp devient CIOdc

Date & heures : Mardi 27 juin 2017 de 11:30 à 12:30

Participants : Établissements de soins, pharmaciens et autres acteurs impliqués dans le circuit informatisé du médicament. Cette formation n’est pas ouverte aux éditeurs et prestataires.

Conditions de participation : La participation aux web-conférences est gratuite.

Inscription et connexion à la web-conférence : Ouvrir la page d’inscription. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » et remplissez le formulaire d’inscription.

Accueil des participants : Tests audio & vidéo 30 minutes avant le début de la web-conférence (6 février 2014 a partir de 11h00)

Conseil : Hors prise de parole, mettre le téléphone en mode « mute/silence ».